vendredi 3 novembre 2017

Lucie Berger croquée !

Un vaste chantier démolition/reconstruction a été lancé sur le site de Lucie Berger. Il a débuté pendant les congés de la Toussaint par la démolition du bâtiment de l’accueil, rue des Greniers.


Peu commode à utiliser, ce bâtiment n’était pas en mesure de supporter une élévation rendue nécessaire par l’évolution du nombre des enfants accueillis sur le site de Lucie Berger : 875 à la rentrée 2017.

D’une durée de 14 mois, les phases les plus délicates du chantier vont se dérouler exclusivement pendant les congés scolaires.

Voici les premières étapes, fin octobre 2017


   Le portail d’entrée a vécu......

 
Vue unique sur la cour de Lucie Berger : l’intégralité du bâtiment a été rasée.

Vous avez raté cette étape et souhaitez la revivre ?
Rendez-vous en :


Cela implique un changement complet des accès.
Comment accéder à mon école en chantier ?
Le mode d’emploi est en ligne :
  
 Voici l’allure générale prévue pour fin 2018
 Le nouveau bâtiment regroupera l’ensemble des fonctions supports (locaux pour les professeurs, l’administration et les services, salles collectives). Tous les locaux occupés antérieurement sont rendus disponibles pour en faire des salles de classes, comme cela peut déjà être constaté au 1er étage du bâtiment A (dit « administratif »).

 Tous nos vœux accompagnent les nombreux hôtes de Lucie Berger, élèves, parents, professeurs, les divers services et les corps de métier tout au long de ce complexe chantier.