jeudi 25 mai 2023

10 ans plus tard !

 Sur une proposition de Line Weber, remarquable et intrépide (!!) organisatrice, plus de 80 bacheliers de 2013 sont venus célébrer des retrouvailles dans les locaux du Gymnase Jean Sturm, avec l'accompagnement de membres du Comité des Alumni.

Saurez-vous les reconnaître ? 

La densité des échanges a fait paraître la soirée très courte. Comme l’a noté Line : « passer du temps dans cette cafétéria ou rien n'a changé quasiment… Retrouver ses marques assez vite finalement, c'était une expérience très marrante 10 ans après ! ».


Quelques moments ont pu être mis à profit pour découvrir ou redécouvrir des locaux : « La visite de l’auditorium nous a marqué et ainsi que le fait de se retrouver sur les bancs de Sturm 10 ans après dans cette superbe bâtisse » . D’autres ont tenté quelques reconstitutions historiques de moments vécus devant un tableau blanc …

Une quarantaine de ces Alumni ont prolongé largement au-delà de minuit leurs retrouvailles dans un lieu de nuit bien connu à Strasbourg...

De denses moments vécus ensemble, des trajectoires très diverses, que reflète le témoignage observateur d’un professeur invité à ces retrouvailles :

«  J'ai été agréablement surpris par la manière dont les jeunes sont rapidement et facilement allés les uns vers les autres, alors que parfois, ils ne s'étaient plus vus depuis 10 années. Plusieurs jeunes m'ont eux-mêmes affirmé qu'ils avaient eu une certaine appréhension, mais que finalement ils étaient surpris de la simplicité des liens, comme s'ils s'étaient quittés la veille.

J'ai été aussi agréablement surpris par la diversité des parcours, des uns et des autres, et j'ai constaté que l'écrasante majorité sont heureux de leur métier actuel. »

What else ?