mardi 2 juillet 2024

Lucie Berger au cœur : les chaleureuses retrouvailles des derniers bacheliers (2004) du site.

  



Un grand moment que ce 22 juin 2024 : Julie Goulon et Maryline Schell, toujours aussi volontaires (!) se sont lancées dans l’aventure de réunir leur promotion de bacheliers, la dernière à avoir passé son bac intégralement à Lucie Berger !                                                                      Comment les retrouver ? Le Yearbook des terminales a été le fil d’Ariane pour les retrouver 20 ans plus tard. Tous n’ont pas pu venir, du fait notamment d’une grande dispersion géographique.                     Mais bien des horizons étaient présents, dont un fort contingent parisien, pour partager un moment rare où le bonheur de se retrouver transparaissait.                                           Dans le fort contingent de représentants de la filière ES, allez vous retrouvez dans les photographies de la soirée les visages des élèves de Terminale tirées de leur Yearbook de 2004, ci-contre ?

Plusieurs professeurs et animateurs ont aussi pu venir pour profiter de ce bain de jouvence. Le passage dans les classes maternelles, au cours de la visite des locaux, a permis de rencontrer Myriam Abid qui a reconnu bien des visages – plus de 30 ans après les avoir eus en charge.


Myriam, à la mémoire prodigieuse, s’est amusée à leur rappeler quelques anecdotes de leur enfance. Ce qui a permis à certaines jeunes mères présentes de constater que le comportement de leur propre enfant  actuel pouvait relever d’une certaine hérédité… 

Ils étaient là:

Un montage vidéo réalisé par Julien Flippes, ancien animateur, avec la bande son adaptée, a rappelé le souvenir des « boums » dans la salle polyvalente où la joyeuse troupe s’est à nouveau réunie. 

La joyeuse soirée où ont afflué souvenirs et émotions partagées s'est poursuivie dans une annexe à la périphérie de Lucie Berger, comme semble le vouloir une tradition immémoriale. 

Les Alumni du Gymnase Lucie Berger-Jean Sturm ont très volontiers accompagné la logistique de ce superbe projet, une première dans les locaux.