mardi 30 mars 2021

Les Gymnasiens ne restent pas bloqués la crise sanitaire

Quand ils peuvent être présents dans les locaux de Lucie Berger ou Jean Sturm (....), la vie des élèves du Gymnase est marquée de multiples contraintes pour des raisons sanitaires : port permanent du masque, contraintes de salles, difficultés pour se restaurer, accès limité au CDI et aux lieux de vie, cours à géométries variables selon les directives ministérielles etc….

 Mais cela ne freine en rien leur dynamisme ni leur créativité. Les projets, souvent portés par le Conseil de la Vie de l’Etablissement, leur instance représentative, se développent sous diverses formes avec l'appui des animateurs de la Croisée des Chemins et de la Vie Scolaire.

 Sur les deux sites du Gymnase, tant à Lucie Berger qu’à Jean Sturm, les actions des élèves font ressortir leur souci des autres, leur volonté d’éduquer au respect de la nature, leur attention au vivre ensemble.

D'autres groupes se sont attelés à la réalisation du Yearbook des Terminales, travail d'édition de longue haleine, à la création d'un sweat-shirt "Gymnase 2021", après le succès remporté par la version 2020.

Familiers des réseaux sociaux et des vidéos en ligne, des lycéens s'investissent aussi dans le lancement d'une chaîne dédiée à la vie Gymnase, qui devrait être présente sur YouTube.

Ils nous expliquent leur motivation:


https://youtu.be/yIpHEV9JNyY


Scarlett, Kiyane et Lola, élèves de 5e1 sur le site de Lucie Berger se sont mobilisées pour développer un partenariat avec l’école Cambodgienne « Happy Chandara ».

Cette école a été créée par l’association « Toutes à l’école ».

Voyez leur capacité de mobilisation et son efficacité :

https://legymnase.eu/2021/03/toutes-a-lecole/


Les Alumni du Gymnase 
se réjouissent de ce dynamisme préservé et en félicitent tous les acteurs