dimanche 20 décembre 2020

Solidarité entre générations : un bel élan de Noël

 

Pendant tout le confinement, les élèves de la filière Goethe (filière franco-allemande du Gymnase) s'étaient mobilisés pour écrire des cartes pour les résidents et soignants des maisons de retraite du groupe des Diaconesses, tissant ainsi la trame d’un important lien intergénérationnel.

Clémentine Marczyk, élève de 3ème Goethe, a été élue « Ambassadrice de la solidarité » par ses camarades de classe en début d’année scolaire. Ces ambassadeurs sont missionnés pour imaginer des actions diverses au service de leur prochains, des plus faibles et isolés dans notre société. Leur rôle est d’autant plus important dans la période difficile que nous vivons.

En cette période de Noël toute particulière, Clémentine a souhaité donner un élan particulier à cette belle dynamique.

Elle a lancé un appel aux élèves Goethe du collège de la 6è à la 3ème pour écrire un message de Noël et dire aux personnes âgées de la maison de retraite des Diaconesses Centre-ville (Emmaüs) que des jeunes pensent à eux.

Elle a récolté une bonne cinquantaine de cartes rédigées et décorées par les élèves, aidés dans leur tâche par des petites sœurs et petits frères tout aussi enthousiastes par cette belle idée !

Les cartes ont été apportées par Clémentine le 17 décembre à la maison de retraite du centre-ville des Diaconesses.

Merci à elle pour cette belle initiative, relayée avec plaisir par les professeurs d’allemands de la filière Goethe.

Initiative que les Alumni applaudissent vivement.