La
Schlouk Map, pour trouver un bar à Strasbourg
Deux jeunes entrepreneurs strasbourgeois viennent de
lancer une application qui permet de repérer facilement un bar, et les infos
qui vont avec : la Schlouk Map. Dans une ville qui compte quelque 40 000
étudiants, il est fort probable que ce service connaisse un franc succès.
La
Schlouk Map, une carte des bars interactive, existait déjà depuis un peu
plus d’un an en version web, facilement consultable sur écran d’ordinateur.
Là,
Jules Lagadic et son associé viennent de sortir une application, disponible sur
Google Play et sur l’App Store, parfaitement adaptée à une consultation mobile,
plus adaptée aux usages des clients des bars strasbourgeois.
L’application
Schlouk Map a été mise en production ces tout derniers jours, elle a émergé ce
lundi matin et a déjà été chargée près de 200 fois en quelques heures.
46
bars référencés
«
L’idée de l’application a été travaillée pendant un Start-up Week-End proposé
par Alsace Digitale et la CCI, au mois de novembre dernier. J’avais proposé ce
projet, nous avons constitué une équipe de neuf personnes et décroché le
troisième prix. L’une des personnes a poursuivi l’aventure avec moi », précise
Jules Lagadic.
La
Schlouk Map utilise les ressources de la géolocalisation (si vous décidez
d’activer le GPS) et vous signale les bars voisins, à Strasbourg. L’application
donne différentes informations : horaires, carte des boissons, les données sur
les happy hours régulièrement mises à jour. Elle trie les réponses en fonction
de l’endroit où vous vous situez, du bar le plus près au bar le plus éloigné.
Le calcul d’itinéraire pour se rendre à l’établissement choisi est également
proposé.
Si
vous n’activez pas la géolocalisation, vous pouvez quand même consulter une
liste de bars dans un secteur géographique donné.
L’idée
des deux jeunes entrepreneurs est de développer ce service à grande échelle.
Pour l’instant, 46 bars sont référencés à Strasbourg.
L’application
devrait connaître d’autres développements, notamment un système de
notifications pour signaler à des clients des offres particulières. Ce service
donnerait lieu à une rémunération pour la Schlouk Map, sur la base du nombre de
personnes orientées vers un établissement.
La
Schlouk Map compte aussi sur sa communauté pour garantir la fiabilité de ses
informations (l’application est liée à une page de fans Facebook). On peut
proposer un établissement au référencement, signaler des erreurs…
DNA 1 mars 2016