lundi 31 mai 2021

Ariane Cytrynowicz et la pandémie à Montréal

 

Après son baccalauréat au Gymnase en 2014, Ariane a intégré HEC Montréal en Administration des Affaires. Nantie de son diplôme elle a entamé sa carrière professionnelle en 2018 en tant que Coordonnatrice Marketing International chez la Vie en Rose.

Début 2020 elle a été l'une des co-fondatrices d'Azäne, plateforme de référence en vente de bijoux locaux et éco-responsables, bijoux souvent très inventifs issue d’une imagination orientée vers la bienveillance. Une plateforme rapidement référencée sur des sites au Canada.

Comment vit-elle une période de pandémie qui a bousculé tant de projets et d’existences ?

« Mon expérience en temps de pandémie se résume en un mot : résilience. Je suis à Montréal depuis 7 ans et je n'ai jamais autant ressenti la distance et le besoin de voir ma famille. Le climat d'insécurité m'a donné l'impression d'être prisonnière en quelque sorte.

Du jour au lendemain, je n'avais plus l'option de rentrer. Du jour au lendemain, mon entreprise a fermé et j'ai été mise au chômage temporairement en même temps que les 500 autres employés. Nous pensions partir pour 10jours. Ça aura duré 4 mois.

Le plus dur pendant ces longs mois a été d'avancer, de trouver des projets et être dans l'action plutôt que dans l'attente. Malgré tout cela, j'ai été capable de monter mon entreprise, de la lancer et de la voir grandir. J'ai appris à me concentrer sur des objectifs à court terme plus que sur des objectifs long terme, de faire des petites choses qui me font du bien quotidienne et de manière consciente et cela m'a beaucoup aidé ».