samedi 10 avril 2021

Le sweat-shirt des Alumni du Gymnase, enfin !


Chers anciens, chers Amis,

 L’intérêt manifesté l’an dernier par bien des Anciens et Amis pour le sweat-shirt conçu par les élèves du Conseil de la Vie de l’Etablissement du Gymnase n’avait pas pu avoir de suite pour beaucoup d’entre vous : les délais d’information avaient été trop courts.

C’est pourquoi le Comité des Alumni vous propose cette année, en association avec le Gymnase, un sweat-shirt spécifique, réalisé par une jeune société : Ambicieux.

Elle a su démontrer la qualité de sa production l’an dernier, en cohérence avec les exigences de son dirigeant, Thibaud Perrais, ancien élève: sweat brodé (« Gymnase Alumni » et « 1538 » sur la manche) grammage lourd, cordon de serrage finition métallique etc..).

Le coût, très maîtrisé, est de 30€































A commander directement sur le site 
avant le mardi 20 avril 2021

https://www.ambicieux.com/e-boutique/hoodie-gymnase-alumni/


 Qui est Thibaud Perrais ?

 Strasbourgeois depuis toujours, il a fait toute sa scolarité au Gymnase en commençant à Lucie Berger au CP jusqu’en Terminale à Jean Sturm en 2018.

 Après l’obtention du Baccalauréat ES et du Sprachdiplom C1 en allemand il s’est dirigé vers des études supérieures franco-allemandes et a immédiatement intégré l’ISFATES (Institut Supérieur Franco-Allemand de Techniques, d’Économie et de Sciences - https://www.dfhi-isfates.eu/fr/) en logistique internationale.

Ce cursus au diplôme reconnu en France et en Allemagne offre aussi la possibilité de faire un Erasmus, ce que Thibaud a choisi de faire au cinquième semestre à Zagreb en
Croatie. Actuellement, il réalise sa période de stage obligatoire au sein de ma propre entreprise fondée en 2016 : « Ambicieux ».


« Ambicieux » est un projet de marque de vêtements qui a pour but d’offrir une gamme de vêtements 100% manufacturés localement. Pour le moment, les étapes d’ennoblissement sont acquises : Thibaud a personnellement acquis la maîtrise de la broderie et des machines-outils pour cette production de grande qualité, de même que les compétences pour atteindre les finitions soignées souhaitées.

 L’objectif de ce jeune entrepreneur est maintenant d’avancer en amont de la chaine de création de valeur pour pouvoir aussi relocaliser l’assemblage, la découpe et même la conception des patrons.

Le Comité des Alumni se réjouit de ce dynamisme, qu’il encourage vivement.