samedi 1 février 2020

Sixtine (bac 2014) et le coronavirus ...


« On en parle énormément »
« Je mets un masque, je me lave beaucoup plus les mains, je désinfecte mon portable, je limite mes déplacements et je suis l’évolution des directives », énumère Sixtine Caen, 23 ans, expatriée à Hong Kong dans le cadre d’un Volontariat international en entreprise (V.I.E) au sein du groupe LVMH (Chaumet), dont le témoignage est relaté par les Dernières Nouvelles d'Alsace du 31/01/20.

Loin de céder à la panique, cette Strasbourgeoise raconte la prégnance du sujet dans les conversations au sein de la communauté d’expatriés : « On en parle énormément, on s’envoie beaucoup d’infos en temps réel via WhatsApp. »

Mardi après-midi, les ressources humaines de son entreprise l’ont informée qu’afin de minimiser les risques d’infection, tout le personnel travaillerait depuis son domicile au moins jusqu’à vendredi. Dans la foulée, Business France adressait les mesures de rapatriement des V.I.E en poste à Wuhan et faisait savoir aux V.I.E en poste en Chine continentale et à Hong-Kong qu’ils étaient soumis à une interdiction de se déplacer à l’intérieur du territoire. « On est toujours à huit contaminés à Hong Kong.
Pas d’évolution depuis deux jours. Espérons qu’on en reste là dans une semaine à la fin du Nouvel An chinois. »

Tous nos voeux accompagnent Sixtine, toujours aussi tonique !
Vous pouvez la retrouver sur LinkedIn: