Un élève qui décroche plus de 20/20 de moyenne
au bac, c’est bien – c’était en 2015 –, mais deux élèves, c’est mieux ! Si
on y ajoute les dizaines de bacheliers qui ont obtenu la mention « très bien »
lors du bac millésime 2016, la performance gymnasienne va être difficile à
battre !
En ce samedi 5 novembre 2016, le Gymnase remettait ainsi des prix à une vingtaine de ses bacheliers (18/20 au moins) et à bien d’autres élèves méritants (les forts en sport, en langues, en maths, en éloquence, etc.). Pour la petite histoire, des médailles aussi étaient prévues (argentan et argent), mais la Monnaie de Paris n’a pas tenu les délais !
Gymnase Alumni salue tous ces Gymnasiens, et plus particulièrement trois d’entre eux qui se sont démarqués par leur savoir-être. Nous les avons récompensés lors de cette matinée au Pôle Européen de Gestion des Entreprises de Strasbourg, qui était agrémentée par deux interventions du chœur Ostinati.
Sacha METZGER, président du CVE (Conseil à la Vie de l’Etablissement), s’est engagé dans plusieurs projets qui ont marqué l’année 2015-2016 : le carnaval du CVE, le dernier jour et le gala des Terminales. Il est aussi impliqué dans un des groupes de musiques du Gymnase Jean Sturm.
Pierre ASTIER, en classe de troisième, élu au CVE pour la première année dans cette instance en tant qu’élève du collège. Il aura à cœur de s’investir dans divers projets, dont la galette des Rois et la réalisation du logo du CVE.
Erwan GROSS, secrétaire du CVE. Impliqué dans la réalisation régulière du compte-rendu des réunions, il a permis d’améliorer le lien entre les membres par cet outil. Il est par ailleurs à l’écoute des élèves de sa promotion pour accompagner l’émergence des projets.
Ces trois prix ont été décernés par trois membres de Gymnase Alumni : Sophia Huynh-Quan-Chieu (promo 1993), Antonio Lagala (promo 1995) et Laurence Riester (promo 1994).
Un moment très rafraîchissant, sympathique et stimulant !
Qu'est ce que le CVE ?